Piero San Giorgio

ggf

« Il n'y a que les fous et les économistes pour croire que nous allons pouvoir croître à l'infini ».
Piero San Giorgio


Piero San Giorgio né en 1971, a été durant 20 ans spécialisé dans l'industrie high-tech & responsable des marchés émergeants d'Europe de l'Est, Moyen Orient et Afrique.

En 2005, il prend conscience des catastrophes à venir, il se prépare depuis à l'effondrement de l'économie mondiale et étudie les moyens d'y survivre.
Son premier livre : Survivre à l'effondrement économique, véritable guide de survie, paru en 2011, a été un best-seller.

Ce succès a fait de Piero San Giorgio un « porte-parole » éminent et une référence du mouvement survivaliste dans le monde francophone. Son livre est finalement édité aux Etats-Unis en 2013 sous le nom de Survive : The economic collapse (éditions Washington Summit) puis en Russie en 2014 et enfin en Italien et en arabe en 2015.

Entre-temps, en décembre 2012 il publie un nouvel ouvrage consacré a l'approfondissement des techniques de survie en ville: Rues Barbares, survivre en ville, qu'il coécrit avec Wol West (survivaliste résidant aux Etats-Unis).

Enfin, en mars 2014, sort son dernier ouvrage : Femmes au bord de la crise qui aborde la place des femmes dans le survivalisme. Cette même année, il est également auteur des préfaces de Too much magic, l'amérique désenchantée. de James Howard Kunstler et de La voie virile de Jack Donovan.