Évènement

Massimo Fini



Massimo Fini, intellectuel proche de Beppe Grillo et contestataire historique du système politique italien et de la société occidentale basée sur la démocratie représentative, commente la récente percée du mouvement 5 stelle lors des récentes éléctions italiennes.

Pour lui, nous n'en sommes qu'au début, et le "boom" de Beppe Grillo sonne le glas d'une classe politique corrompue et d'un monde médiatique complice, et marque le retour du citoyen lambda dans l'organisation politique de l'Italie, dans un nouveau système qui reste à élaborer. Un grand saut dans l'inconnu, en somme.

Massimo Fini est écrivain et journaliste (l’Avanti !l’EuropeoIl GiornoIl Fatto Quodiano) et dramaturge italien. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur des thèmes aussi variés que Néron, le mollah Omar, la vieillesse, Nietzsche et la guerre, qui lui ont valu une indubitable réputation d’écrivain anti-conformiste et anti-moderniste. La démocratie libérale, l’argent, le matérialisme et la mondialisation sont ses cibles préférées.

L’argent est un mécanisme fascinant, mais terriblement insidieux qui a fini par nous soumettre. Il définit les styles, les rythmes, les modalités et les objectifs de notre vie, ce qui n’augure rien de bon pour le futur.

21,00 €

L’occidental donneur de leçons serait-il donc ce qu’il affecte de dénoncer ? Le fondamentaliste, l’intégriste, le totalitaire, et si c’était lui ?...

17,00 €
Livres 1 - 2 sur 2