Laurent Ozon

Laurent Ozon, né le 7 août 1967 à Paris, est un chef d'entreprise français, intellectuel écologiste et homme politique localiste. Directeur de la revue écologiste Le Recours aux forêts entre 1994 et 2000, il est l'un des théoriciens en France d'une écologie dite « profonde », en rupture avec les environnementalistes et le mouvement contre-culturel français dominant chez les Verts. Il promeut en France des thèses localistes (la relocalisation des activités humaines pour compenser les ravages causés par la mondialisation).
Laurent Ozon a publié des articles dans les périodiques Silence, le Recours aux forêts, Diorama Letterario, TeKoS, The Ecologist, Die Welt, La Padania, Rouge, etc.; il anime régulièrement des conférences sur ses sujets de prédilection (histoire de l'écologie, anthropologie philosophique, histoire des idées, etc.). 

Le 7 mars 2011, il donne une conférence de presse avec Marine Le Pen sur la sécurité et souveraineté alimentaires. Il y expose les faits et chiffres justifiant l'urgence d'actions concrètes politiques pour protéger la santé publique.


Blog de Laurent Ozon

La colonisation de peuplement explose, la violence physique et sociale s'aggrave, nos valeurs de civilisation les plus fondamentales sont attaquées, nous le sentons tous, notre société s'effondre lentement...

15,00 €
Livres 1 - 1 sur 1