Bizarre autant qu'étrange

Publié le : 20/09/2009 16:07:05
Catégories : Actualité

Aux dires du quotidien Ouest France (à l'Ouest rien de nouveau !), "aucun incident à la technoparade" du 19 septembre 2009, sous le beau soleil de Paris.

Or, la vidéo ci-dessus a été prise... à la technoparade du 19 septembre 2009.

Vidéo qui semble bel et bien confirmer que des bandes ethniques venues de banlieue, genre "blacks à capuche", ont fait une descente sur la Techno Bidule, dans le même esprit que les précédentes descentes, sur les manifs anti-CPE, en 2006.

Alors, là, on s'étonne. "Aucun incident", pour Ouest-France ? Vraiment ?

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Reprenons l'article de Ouest Torchon :

"Lancée avec des canons à confettis déclenchés par le ministre de la culture Frédéric Mitterrand et le maire de Paris Bertrand Delanoë, la 11e Techno Parade a transformé samedi la capitale en "Mix City" sous un déluge de décibels, sur le thème de la mixité musicale et ethnique.
A 18H, aucun incident n'avait été signalé par la Préfecture de Police qui annonçait 100.000 participants, alors que les organisateurs en donnaient 400.000."

En somme, Ouest Torchon ne ment pas, il ne nous dit pas qu'il n'y a pas eu d'incidents. Il nous dit simplement que "la Préfecture de Police" n'a signalé "aucun incident". Désinformation, mode d'emploi.

Et la "fête de mixité" peut donc continuer dans la joie et la bonne humeur...

... Enfin, à condition de la regarder de loin !

PS : Bien entendu, il y a fort à parier que si vous cliquez sur le lien Ouest France dans quelques heures/jours, le texte aura été modifié...

PPS : Tiens, tiens, il a fallu modifier l'article parce que d'un seul coup, toutes les vidéos sur youtube ont été marquées "susceptibles de heurter, veuillez vous identifier, etc." Censure quand tu nous tiens !

Partager ce contenu