Évènements

Christian Combaz : La France de Campagnol sur TV Libertés | Compil du 16 au 20 juillet 2018

Publié le : 23/07/2018 11:13:02
Catégories : Auteurs , Christian Combaz , Médias , Vidéos auteurs

Christian Combaz : La France de Campagnol sur TV Libertés | Compil du 16 au 20 juillet 2018.

En moins de 3 minutes, avec fougue et talent, l’écrivain Christian Combaz s’exprime au nom de cette France que l’on ne voit pas, que l’on écoute pas et en définitive que l’on ne respecte pas.


Au programme :

16 juillet : Les homos de campagne ne supportent pas les drag queens à l'Elysée.
L'attitude du chef de l'Etat à l'égard des marginaux provocants est perçue comme une offense et comme une invitation implicite à la haine par les homosexuels les plus discrets.

17 juillet : Transformer un pays en territoire, c'est déjà le préparer à l'invasion.
L' emploi du mot territoire se généralise, et on aimerait croire que c'est innocent. En fait la banalisation précède toujours la dégradation.

18 juillet : Face aux gens robotisés on cherche en vain la touche reset.
Les voix de synthèse qui parlent comme dans Orwell c'est déjà inquiétant mais quand les gens de chair et d'os se mettent à parler comme des robots parce qu'ils ont suivi une formation, c'est l'effroi.

19 juillet : Sur les étagères d'Emmaüs la vanité de la techno-mania saute aux yeux.
Qui se serait douté il y a dix ans encore que les "home cinéma", les ordinateurs "pentium core duo", les lecteurs de dvd les plus perfectionnés se vendraient au prix de la brocante chez Emmaüs ?

20 juillet : Les manchots ont un peu de mal à prendre la vie à bras le corps.
Le précepte macronien de l'indépendance, de la réussite, de la responsabilisation de l'individu ne tient aucun compte de la moitié de la population, celle qui a besoin de l'autre.


Christian Combaz réédite son livre à succés, « Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos » en juillet 2018 aux éditions Le Retour aux sources dans une nouvelle édition augmentée de plusieurs chapitres.

Articles en relation

Partager ce contenu