Évènements

Christian Combaz : La France de Campagnol sur TV Libertés | Compil du 1er au 5 octobre 2018

Publié le : 08/10/2018 12:13:19
Catégories : Auteurs , Christian Combaz , Médias , Vidéos auteurs

Christian Combaz : La France de Campagnol sur TV Libertés | Compil du 1er au 5 octobre 2018.

En moins de 3 minutes, avec fougue et talent, l’écrivain Christian Combaz s’exprime au nom de cette France que l’on ne voit pas, que l’on écoute pas et en définitive que l’on ne respecte pas.


1er octobre : Prescriptions inutiles, infection nosocomiale, au plaisir de vous revoir dans notre établissement.

Les maux que l'on contracte à l'hôpital sont fréquents mais le pire est sans doute l'indifférence qui progresse et qui tue.


2 octobre : Le canal télépathique de la lâcheté est encombré de journalistes.

Depuis que le président de la république a décrété que la colonisation était un crime contre l'humanité, les rappeurs invitent à torturer les blancs et se croient animés par un esprit de justice.


3 octobre : Benalla, la saison 2 commence à peine et l' on prédit déjà qu'il y aura une saison 5.

Le Président s'est trompé en prétendant que l'affaire n'intéressait pas les Français. La démission de ses ministres s'explique par ce qu'ils ont appris avant les autres, il nous reste à l'apprendre nous-mêmes.


4 octobre : Face aux voyous d'Etat, la France entière se prend pour le commissaire Moulin, c'est bien fait.

L'affaire Benalla, c'est le secret d'Etat à la portée des amateurs de feuilletons de TF1. On est loin de l'élite institutionnelle, on sort du stand de tir, on brandit son pistolet sur les photos, les gens peuvent s'identifier, ils mènent l'enquête comme leurs héros du samedi soir, c'est pourquoi l'Elysée aurait tort de croire que c'est fini. Ca commence à peine.


5 octobre : Doit-on payer ses dettes à un oppresseur dont on vient de s'affranchir ?

Quand on parle d'État de droit parle-t-on de règles tombées du cosmos, éternelles, figées dans le marbre, ou peut-on remplacer la loi par une autre loi qui va en sens inverse ?


La compil' de TV Libertés : 


Christian Combaz réédite son livre à succés, « Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos » aux éditions Le Retour aux sources dans une nouvelle édition augmentée de plusieurs chapitres.

Articles en relation

Partager ce contenu