Henri Malosse, le technocrate très actif en Ukraine | Par Lucien Cerise

Publié le : 04/04/2017 20:41:41
Catégories : Articles auteurs , Auteurs , Billets d'actualité , Lucien Cerise

L'homme s'appelle Henri Malosse, il a noué des contacts avec Svoboda pendant l'EuroMaïdan, et il est le chantre de la société ouverte.
Pour toutes ces raisons, il a été déclaré persona non grata en Russie.


Photo : euractiv.com

« L’Union européenne est un projet qui rassemble; n’en faisons pas un projet qui divise! – Déclaration de: Henri Malosse », 23/12/2013.
« L’Europe est un projet du vivre ensemble, construit sur des principes partagés. Lorsqu’elle tend la main à l’Ukraine,  il ne doit pas être question de demander à choisir entre Bruxelles et Moscou mais bien d’adhérer à un modèle basé sur un ensemble de valeurs fondamentales tels la démocratie, l’égalité entre les citoyens, le respect des droits sociaux, la transparence, la lutte contre la corruption. »
http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.fr.members-former-eesc-presidents-henri-malosse-speeches-statements.38218

« Visite du Président du CESE, Henri Malosse, en Ukraine, 23-25 Décembre 2013 – Henri Malosse and Oleg Tyagnibok, leader of Svoboda. »
http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.fr.photo-galleries.30465&imageKey=I12984

« "Une politique migratoire globale et commune en Europe: quels défis pour la coopération avec les pays tiers?" - discours à Athènes »
« Discours d'ouverture, Henri Malosse, président du Comité économique et social au musée de l'Acropole européenne, Athènes, le 30 Juin 2014 (...) Nous avons besoin de changer notre perception des migrations en Europe qui doit être considéré comme une opportunité et non un simple défi. (...) Face à la baisse démographique et au regard de nos valeurs, l'UE devrait traiter cette question avec un certain bon sens, une certaine humanité et une approche commune de l'UE - avec des frontières ouvertes, car il n'y a pas d'autre option. »
http://www.eesc.europa.eu/%3BCRIPSSID=M79xRdWLPJbJ5mBFLy9ryyV4JXQVTnRNfPqTjQt5sWVNQfkHpWfT!-2024922632?i=portal.fr.members-former-eesc-presidents-henri-malosse-speeches-statements.38229

« Henri Malosse, cet homme méconnu dont Poutine ne veut pas chez lui », Slate, 01/06/2015.
http://www.slate.fr/story/102345/qui-est-henri-malosse-interdit-sejour-russie-poutine


Lucien Cerise
04 avril 2017

Partager ce contenu