Hollande sonné par Poutine, dans l’attente du KO par Merkel !

Publié le : 08/06/2012 21:28:26
Catégories : Actualité

vlad_vs_flambySelon Marc Rousset, économiste, écrivain, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »


« Moi  Président », cela commence très mal ! François Hollande, avec une France exsangue  au bord de la faillite et une Armée réduite  comme une peau de chagrin, n’exclut pas une intervention armée en Syrie, oublieux des leçons du  fiasco libyen ! Les réalités économiques  et de politique étrangère  ne font pas bon ménage avec les rêveries, les utopies droit-de-l’hommistes,  les clichés archaïques et  la démagogie de François Hollande .Vladimir Poutine, lui,  n’appartient pas à la race des veaux  européens  et des valets de l’Amérique ! Poutine, très remonté, comme un boxeur sur un ring, a sonné Hollande  par sa remarque, lors de la conférence de presse du Vendredi 1er Juin: «  Regardez l’Irak, la Libye, est ce que c’est le bonheur, est ce que ces pays sont en sécurité aujourd’hui ? Nous savions tous que Kadhafi était un tyran. Mais pourquoi  n’écrivez vous pas ce qui s’est passé après sa chute, à Syrte notamment ? » Et suite au boycott en Ukraine faisant l’amalgame entre la politique et le sport, Poutine a souligné également  la faiblesse des échanges commerciaux franco-russes par rapport à l’Allemagne « « Vingt huit milliards d’euros contre 72 milliards, vous pouvez voir la différence !». De son côté,  Marine Le Pen remarque  très justement  que «  la France doit cesser de faire les guerres des autres et d’y laisser ses fils », tandis que   la chancelière  Angela Merkel ,  exaspérée  par le « cavalier seul » tout   comme en Libye  et  la position guerrière  de Monsieur Hollande(1), soulignait la nécessité de « tout faire pour éviter la guerre civile ».Bref, avec François Hollande, la France préfère être le  valet de l’Amérique et du Qatar, plutôt que d’adopter une  position commune réaliste  franco-allemande  tenant compte  de ses intérêts et du point de vue de la Russie.

Une intervention  armée  en Syrie  semblable à l’exemple de l’Irak  et de la Libye? 

L’Irak, après la suppression de la dictature et des institutions solides  de Saddam Hussein, est aujourd’hui un pays éclaté entre sunnites, chiites et kurdes avec menace d’une guerre civile . En Libye, les lendemains de la victoire indigne contre Mouammar Kadhafi ont commencé à déchanter et ce pays se rapproche chaque jour davantage de la pagaille la plus complète, de la situation actuelle en Somalie. Les tribus s’entretuent  dans le Fezzan, la Cyrénaïque rêve d’être  indépendante, et le désordre le plus total règne  à Tripoli tandis que le Mali est déstabilisé au profit des extrémistes  islamistes ! Les Libyens ne peuvent que rêver aujourd’hui s’ils songent à  ce qu’ils avaient  effectivement sous  Kadhafi !
François Hollande  veut nous rejouer une rebelote en Syrie, alors qu’aucune force  politique syrienne  n’est en mesure de prendre le relais du régime de Bachar al-Assad ! L’instabilité pourrait se propager dans tout le Moyen-Orient, un mal en remplaçant un autre et nous pourrions voir les Chrétiens et les Alaouites se faire massacrer en Syrie par les Sunnites, comme les Occidentaux ont assisté sans rien dire à la fin tragique, la ruine et la destruction totale de Syrte. Avec à la clé, comme leçon de morale  aux peuples  et  symbole de la Magnanimité , de la Grandeur droit de l’hommiste ,  la sodomisation , l’assassinat du Chef d’Etat souverain  Mouammar Kadhafi  ainsi que  le même sort, après  d’immondes  sévices et tortures, pour  ses fils !
Et tout l’aspect pourri  de notre  société médiatique occidentale  apparaît au grand jour quand on voit Bernard Henri Levy, au lieu de se faire oublier, après son action irresponsable en Libye, avoir le toupet  de se montrer en public à Cannes pour se faire applaudir avec un film inique de propagande.
Il faut enfin tenir compte du théâtre syrien qui n’a rien à voir avec le désert libyen et du fait  que l’armée syrienne, avec ses missiles russes, a des moyens  antiaériens d’une efficacité  autrement plus redoutable que l’armée libyenne.
Monsieur Hollande, l’Irak, la Libye, l’Afghanistan, ça suffit ! De plus, peut être ne le savez vous pas, ou l’avez-vous oublié pendant votre campagne électorale, mais non seulement nous n’avons plus un  rond, mais, de plus,  nous sommes couverts et perclus de dettes !

Fin du Match Hollande/ Merkel  par KO, suite au  premier « round »  avec Poutine

Sur le plan économique, notre situation est bien pire que sur le plan militaire et en matière de politique étrangère. Notre Armée a fait des prouesses de sacrifices, d’adaptation et bénéficie  encore de l’effet d’hystérésis de l’action passée menée par le général de Gaulle.
Le budget  militaire de la France  représentait alors  5 ,1% du PIB contre 1,5% aujourd’hui, et le budget  global de l’Etat était équilibré! François Hollande, avec une France affaiblie par trente années de socialisme va donc au  casse-pipe  dans son match avec Merkel. 
Là, il ne va pas être sonné, mais mis complètement KO  ou  quitter le ring en prenant  la poudre d’escampette, c'est-à-dire  en réintroduisant le franc et en dévaluant honteusement !
Si Monsieur Holllande  persiste, comme Monsieur Jourdain, dans sa démagogie  verbeuse sur la croissance, en refusant de prendre des mesures structurelles, de redressement et de bon sens, car tout le monde, la Chancelière Angela Merkel  incluse, est  bien évidemment favorable à la croissance, il va trouver  en face de lui  une chancelière  exaspérée qui va taper, à juste titre, du poing sur la table, et sans doute, espérons le pour le bien de notre pays, encore plus fort que Poutine!
Le problème, c’est que pour avoir de la croissance, il faut en effet  travailler plus que 35h par semaine, être sérieux, avoir des entreprises compétitives et réduire les dépenses de fonctionnement de l’Etat ainsi que nos 2 millions de fonctionnaires en trop !
Or que constatons nous déjà  avec les socialistes au pouvoir, et ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend pendant 5 ans? Le retour en arrière pour la retraite à 60 ans, les contrôles de police avec des reçus stupides, l’augmentation irresponsable du SMIC, l’invasion migratoire extra-européenne qui s’amplifie et qui continue au rythme de 250 000 personnes par an, la fin de la TVA sociale, l‘augmentation folle  à venir des impôts et des charges pour les entreprises, ce qui accroît le chômage,  les prémisses de la  chasse aux sorcières qui a déjà commencé au Ministère de l’Intérieur, le recrutement irresponsable de fonctionnaires…Ce n’est pas en créant de nouvelles dettes  européennes et en demandant  à l’Allemagne  de  nous sortir  du pétrin que nous avancerons !

Après la première  réaction très vive et salutaire de Vladimir Poutine, il ne manque plus que le coup de poing sur la table de la Chancelière  Angela Merkel et surtout, espérons le aussi,  la réaction salutaire de survie du peuple français aux législatives, pour ramener Monsieur Hollande et les socialistes à la raison, aux tristes réalités, à la faillite en cours, à la « Real Politik ».
Peuple de France, réveille toi !

1) Monsieur Hollande, élu par 93% des Musulmans,  n’est pas mon Président

Partager ce contenu