Évènements

"La masculinité est tragique" | Par Jack Donovan

Publié le : 10/09/2018 20:29:14
Catégories : Articles auteurs , Auteurs , Billets d'actualité , Jack Donovan


« La masculinité est tragique. La masculinité est la lutte de toute une vie, un défi lancé à la nature et aux hommes pour faire preuve de sa virilité et prouver sa dignité en tant qu’homme aux yeux d’autres hommes. La masculinité est un défi à l'honneur qui ne se termine que par la mort, un défi à la victoire, associé à la garantie que même le meilleur des hommes finira toujours par perdre ».

« Partout, les hommes aspirent à l'effondrement de ce mode de civilisation actuel qui, conséquence inévitable de sa conception, doit les dévaluer et les émasculer. Les fantasmes apocalyptiques sont une préoccupation particulièrement masculine. De plus en plus d'hommes se concentrent sur le survivalisme et la préparation pour construire le sens dans un monde qui n'a pas besoin ou qui ne veut pas qu'ils soient forts, courageux ou préparés ».

« Le débat pour le débat est une forme intellectuelle de la compétition masculine dans un monde qui a grandement besoin de masculinité viscérale et directe… Les explications et les excuses aux personnes extérieures sont l'apanage des cultures flasques, défaillantes et féminines ». 

Jack Donovan


Après « La voie virile » (2014) et « Un ciel sans aigles » (2017), Les éditions Le retour aux sources vous présentent l’œuvre définitive de Jack Donovan : « Devenir un barbare ».
Préface de Piero San Giorgio.

Articles en relation

Partager ce contenu