Évènement

Le ridicule droit de l’hommiste de notre société nous tue au sens propre et au sens figuré !

Publié le : 03/04/2012 05:24:45
Catégories : Actualité

justice[NB : bien que publié le 3 avril, ce texte est daté du 30 mars 2012, il est donc antérieur à la publication des informations selon lesquelles Mohammed Merah aurait clamé son innocence avant sa mort.]

Selon Marc Rousset, économiste, écrivain, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »


Interrogé sur la création du parfum Samsara sur France 2 le 15 Octobre 2010, le descendant du fondateur de la maison Guerlain avait répondu : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin.. »

Le tribunal a relaxé M.Guerlain sur la première phrase, mais l’a condamné sur la seconde. Outre son amende de 6000 euros, il devra verser 2000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations parties civiles : MRAP, Licra et SOS Racisme.


Lors de l’audience du 2 Février 2012, l’ancien «  nez » de la maison Guerlain avait pourtant  confessé « une  imbécillité ». J’ai voulu faire rigoler la journaliste et je le regrette » avait expliqué le parfumeur de 75 ans, « tout en présentant ses  excuses à la communauté noire pour cette imbécillité », ce qui nous parait très  compréhensible ,  plausible , plus que probable… pour ne pas dire évident et relever d’un lapsus  au niveau  d’une plaisanterie ratée lors d’un entretien sous pression médiatique .

Pendant ce temps, Mohamed Merah,  ancienne racaille, condamnée dix huit fois par la justice française, terroriste se revendiquant du djihad islamiste, a assassiné 7 personnes dont 3 enfants.


Pendant ce temps, Marion Rousset, 14 ans, est morte dans l’indifférence générale, dans la nuit du 18 au 19 Mars 2012,tuée d’une soixantaine de coups de couteau dans des toilettes publiques de Bouguenais, près de Nantes. Son corps était désarticulé et à moitié dénudé. Son meurtrier, un Angolais multirécidiviste qui était recherché après avoir arraché son bracelet électronique, n’a laissé aucune chance à cette jeune fille sans défense. Les  médias ont peu fait l’écho de ce crime particulièrement atroce et barbare.


Est-ce que, pour ceux qui n’auraient pas toujours compris , certains auraient aussi besoin d’un commentaire supplémentaire ou d’un dessin ?

Partager ce contenu