Lucien Cerise & Michel Drac : « France / Europe : Entre guerre économique et chaos social ».

Publié le : 30/06/2016 06:09:47
Catégories : Auteurs , Conférences , Lucien Cerise , Michel Drac , Vidéos à la Une , Vidéos auteurs

L'association Culture Populaire a reçu Lucien Cerise et Michel Drac à Nice le 9 avril 2016 pour une conférence intitulée « France / Europe : Entre guerre économique et chaos social ».


bandeau-draccerise

On ne présente plus Michel Drac et Lucien Cerise, réunis par Culture Populaire pour la première fois à Nice. En suivant les travaux du premier, vous aurez compris que le « système » est entré dans une zone de « turbulences ». Mieux vaut attacher vos ceintures…

Le capitalisme néolibéral mondialisé bute sur des limites technologiques et environnementales qui, à moins d’un miracle scientifique, rendent illusoire tout retour d’une croissance pérenne.

Au cœur de ce « système », « l’Empire » thalassocratique à prédominance américaine voit sa suprématie remise en cause par l’émergence d’un contre-empire (Russie/Chine) offrant une porte de sortie vers un monde multipolaire.

Les élites occidentales, sur la défensive, sont passées d’une politique de la carotte (redistribution équitable du rapport capital/travail) à celle du bâton (prédation financière et casse sociale) dont le terrain de jeu privilégié semble être malheureusement l’Europe.

Nos invités illustrent les méthodes de ce durcissement envers les peuples, et notamment envers le peuple français. Stratégie du choc et stratégies de la tension, ingénierie sociale et grand remplacement, rien ne nous sera épargné pour que la France, pièce fondamentale de l’échiquier européen, reste dans le giron impérial.


Partie 01 : Lucien Cerise – Le Chaos Social


Partie 02 : Michel Drac – La Guerre économique


Partie 03 : La présentation complétée de Michel Drac
Estimant que le sujet ne pouvait être abordé de façon complète et didactique dans le temps imparti à la conférence, Michel Drac a eu la gentillesse de nous réenregistrer son intervention, que nous mettons à disposition de tous ceux qui veulent approfondir le sujet.


L’entretien réalisé après la conférence :

Partager ce contenu