Massimo Fini : « Notre modèle de développement ne peut que nous mener à la catastrophe » (Teaser)

Publié le : 12/08/2016 06:39:02
Catégories : Actualités des éditions Le Retour aux Sources , Auteurs , Bandes-annonces livres , Divers , Massimo Fini , Vidéos auteurs

Vidéo de présentation de Massimo Fini pour ses ouvrages en français : « Le vice obscur de l’Occident & La démocratie et ses sujets » (Lisez l'introduction complète de cette double édition sur le site du Mouvement Zéroet « L’argent, excrément du démon »
Disponibles aux éditions « Le retour aux sources »

« L’occidental donneur de leçons serait-il donc ce qu’il affecte de dénoncer ? Le fondamentaliste, l’intégriste, le totalitaire, et si c’était lui ? L’Occident se donne comme le monde de la liberté individuelle, mais en réalité, il n’est qu’un système d’oligarchies parmi d’autres. Et pas nécessairement le moins dur avec ses dissidents.

La Démocratie, au sens que l’Occident donne à ce mot, n’a que deux siècles d’existence. Elle se croit éternelle, et toise l’Histoire universelle du haut de ces deux petits siècles de domination précaire. Mais comme toutes les institutions humaines, elle ne saurait perdurer au-delà des conditions objectives qui l’ont rendue possible. Alors, tôt ou tard… 
Elle finira dans les poubelles de l’Histoire, avec le monde qu’elle a créé. »

Partager ce contenu