Michel Drac sur Meta TV : analyse de la géopolitique globale

Publié le : 20/02/2016 05:31:13
Catégories : Auteurs , Médias , Michel Drac , Vidéos à la Une , Vidéos auteurs

Michel Drac auteur et co-fondateur de la maison d'édition Le retour aux sources nous livre son analyse de la géopolitique globale.
Les enjeux de souveraineté sont plus que jamais au cœur du débat politique en Europe et ailleurs.


Partie 1 :

Analyse de la géopolitique globale - Michel... par metatvofficiel

Partie 2 :

Analyse de la géopolitique globale - Michel... par metatvofficiel

Partie 3 :

Analyse de la géopolitique globale - Michel... par metatvofficiel

Analyse de la géopolitique globale – Michel drac


1e partie :
00:00 : Présentation de Michel Drac
03:00 : De l’articulation entre identité, citoyenneté, patriotisme, universalisme ; cartographie de la France identitaire ; Identité culturelle vs identité biologique ; Mouvances identitaires européennes
15:10 : Des migrants, du risque de dislocation de l’UE et de redéfinition des rapports avec Moscou
24:00 : Du danger de l’alliance germano-russe de la perspective américaine
29:15 : De la sociologie électorale française et de la probabilité de basculement vers un gouvernement de rupture
43:45 : Du retour à la souveraineté nationale française et de l’intégration à un ordre international en cas d’implosion de l’UE, chaine de l’impérialisme américain en Europe
54:20 : Du Brexit et du risque d’éclatement de l’UE

2e partie :
00:00 : De la Grèce et de la tactique de Tsipras ; Du prolétariat ; De la tactique de Poutine ; De la sortie de l’euro de la Grèce
17:15 : De la nécessité d’une refondation du système monétaire international et d’une nouvelle heure zéro, de la condamnation inéluctable de l’euro
28:50 : Du cas Berlusconi
30:50 : Du cas de l’Espagne et de podemos, de la gauche radicale et du souverainisme
37:00 : Du positionnement géographique de la France en Europe et conséquences, du jeu américain
41:00 : Du clivage gauche/droite

3e partie (questions-réponses) :
00:00 : Pouvez-vous nous parler de la dissidence française et de la stratégie de contre société fractionnaire ?
12:40 : Le FN est-il là pour interdire toute possibilité d’accès au pouvoir des idées nationales puisqu’il n’a finalement aucune chance de gagner dans un second tour d’élections présidentielles ?
25:11 : Que pensez-vous du fait religieux en France ?
28:20 : Quel est votre point de vue sur la remigration ? Comment verriez-vous l’application d’un tel concept dans la réalité ?
33:35 : Pensez-vous que les prévisions d’effondrement total et brutal de Piero San Giorgio sont réalistes ? Au sujet de la fin du pétrole, ne pensez vous pas que les alternatives existent mais ne sont pas mises en avant car pas encore rentables ?
40:17 : Que pensez-vous de la vidéo d' Alexandre Douguine qui affirme que la Russie devrait annexer l’Europe par la force ?
42:05 : Que pensez-vous de la situation en Syrie avec la Turquie et l’Arabie Saoudite qui menace d’intervenir sur le territoire Syrien ?
48:55 : Récemment, Daech a menacé la France dans une vidéo et nous a montré une photo de Marine Le Pen, que se passerait-il si un attentat était commis contre MLP ?
49:48 : Le modèle de société que vous présentez où les citoyens s’organisent ressemble beaucoup à ce que les économistes mettent en place en ce moment aux USA avec l’ubérisation et l’économie collaborative. Ce modèle de société que vous proposez ne va-t-il pas dans le sens de ce que le système veut ?
51:36 : Que pensez-vous de la situation géopolitique au moyen Orient ou quasiment toutes les grandes puissances sont sur le terrain, n’y voyez vous pas le prélude à une guerre mondiale ?
51:55 : Maintenir la masse dans l’idée que l’autonomie nationale agricole, financière etc est une utopie dans ce mode globalisé et modernisé n’est-il pas la seule solution que nos dirigeants promulgueraient afin de nous maintenir dans le mutisme et l’immobilisme afin de contenir un mouvement social d’ampleur prônant et souhaitant un réel changement de paradigme ?

Partager ce contenu