Mondialisme - origines et conséquences : Conférence de Pierre Hillard à Millau (Aveyron) le 15 juin 2019

Publié le : 10/06/2019 21:32:02
Catégories : Actualités des éditions Le Retour aux Sources , Auteurs , Conférences , Evènements , Pierre Hillard

Lors d'une conférence - dédicace intitulée : « Mondialisme : Origines et Conséquences » celui qui, pour beaucoup, est considéré comme le meilleur géopoliticien français, nous fera l'honneur de nous présenter son tout nouveau livre « Archives du Mondialisme », qui fait suite à son valeureux ouvrage « Atlas du Mondialisme ».


Lieu : Salle 2 ISA, 32, avenue de la République, 12100 Millau.
Début de la conférence : 14h30
Samedi 15 juin 2019.
Entrée libre - goûter/apéritif offert à la fin de la conférence. 

Selon Pierre Hillard, le but de l'Union européenne n'est pas la création d'une Europe unie mais d'un bloc euro-atlantique avec l'Amérique du Nord. Il cite le cas de Richard de Coudenhove-Kalergi, un des premiers fédéralistes européens, qui affirmait déjà la volonté de créer une « Union atlantique », l'Angleterre faisant le pont entre l'Europe et l'Amérique. Il désignait l'ensemble comme une « Fédération à trois ».

En raison du transfert de compétences politiques, économiques et monétaires à des blocs continentaux en voie d'unification (Union européenne, Union nord-américaine à l'instigation de Robert Pastor, Union des nations sud-américaines, Union africaine, Union eurasienne etc.), les États vidés de leurs substances sont appelés à se disloquer en raison de facteurs multiples (financiers, ethniques, économiques, etc.). Même les États-Unis, en raison de la création en cours de l'Union nord-américaine, sont appelés à éclater en plusieurs entités territoriales de même que le Canada.

Ce processus en cours partout sur la planète permettra à des blocs continentaux débarrassés de leurs États de constituer l'architecture de la gouvernance mondiale.

Partager ce contenu