Évènement

Recension de « Retour sur Maïdan » de Lucien Cerise par Pierre Torty

Publié le : 24/05/2017 14:30:37
Catégories : Actualités des éditions Le Retour aux Sources , Auteurs , Lucien Cerise , Recensions

Recension de « Retour sur Maïdan – La guerre hybride de l’OTAN », de Lucien Cerise. Paru dans Action Française 2000 n°2955 – Du 18 au 31 mai 2017.

Lucien Cerise lors de son entretien de présentation du livre « Retour sur Maïdan ».


L’atlantisme libéral, voilà l’ennemi.
Par Pierre Torty.

Retour sur la révolution ayant secoué l’Ukraine en 2013-2014

Dans un livre paru le mois dernier, Lucien Cerise décortique la révolution dite Euromaïdan de l’hiver 2013-2014. Ces événements, qui virent la chute du gouvernement ukrainien, ne sont en réalité qu’un moment de l’agenda mondialiste à l’œuvre depuis le XIXe siècle. En onze chapitres, le lecteur a droit à un panorama des forces en présence dans ce conflit aux ramifications étonnantes, qui dépasse de très loin le seul cas de l’Ukraine.

Les pions d’un grand échiquier

L’Euromaïdan, une réaction spontanée des Ukrainiens contre un pouvoir à la solde de Moscou qui refuse la main tendue de l’Union européenne : voilà la version officielle.

Mais la vérité est ailleurs.

Elle est à chercher tout à la fois dans le milieu américano-ukrainien, dans l’opération Paperclip, dans les liens entre capitalisme et galaxie suprémaciste (passionnant chapitre V), dans les associations de George Soros, dans l’eschatologie talmudique et enfin dans la formule célèbre du géopoliticien Halford John Mackinder :

« Qui contrôle l’Europe de l’Est, contrôle le Heartland (la Russie), qui contrôle le Heartland contrôle l’île-monde (l’Eurasie et l’Afrique), qui contrôle l’île-monde contrôle le monde. »

La Russie est donc l’objectif à atteindre pour les partisans du monde unipolaire, ultralibéral et américano-centré. Peu importe les supplétifs qui les aideront dans cette tâche. Néonazis en Ukraine, djihadistes au Caucase, au Proche et Moyen-Orient, ou bien encore antifas et autres No Borders en Europe de l’Ouest… Tant que c’est antirusse, c’est bon à prendre ! Ce sont autant de pions manipulés sur un grand échiquier géopolitique.

Bientôt, il nous faudra choisir

Pour ce faire, mieux vaut avoir les meilleures informations et ensuite les meilleures armes pour agir. Lisez ce livre, ainsi que Gouverner par le chaos du même auteur, associé aux lectures théoriques de nos figures tutélaires ; vous serez ainsi prêt à affronter le monde qui vient.

Partager ce contenu