Recension de « Survivre à l’effondrement économique » sur « La rando du coeur »...

Publié le : 04/02/2014 14:14:05
Catégories : Actualités des éditions Le Retour aux Sources , Auteurs , Piero San Giorgio , Recensions

Que ce soit en France ou ailleurs, nous arrivons au bout de l’impasse économique, les impôts sont au maximum, les recettes fiscales ne sont pourtant pas au rendez-vous, le déficit va bien sûr augmenter par rapport aux prévisions, beaucoup d’entrepreneurs assommés par les charges et sans aucune visibilité quittent la France et les investisseurs ne veulent plus y venir. Sans parler des catastrophes naturelles qui peuvent toucher n’importe quel pays.


Sommes-nous préparés? Que faut-il faire? Il existe de très peu de manuels de survie comme celui de Piero San Giorgio qui traite réellement de ce genre de problème à venir. Ce dernier expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s’y préparer. Nous nous sommes procurés cet ouvrage très complet et nous trouvons que tous les points essentiels à la survie  y sont exposés. Un livre qui peut vous sauver la vie comme le dit si bien Piero! Grâce à une approche ludique mais précise de plus de 400 pages, l’auteur met à la portée de tous, les enseignements essentiels à la survie. Un outil indispensable, selon nous, pour  faire face aux situations les plus extrêmes.

Les problèmes auxquels le monde va devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l’eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales, immigration massive, violences urbaines, révoltes, révolutions, guerres…

La convergence de tous ces problèmes entraînera  un effondrement économique massif et global qui ne laissera personne, riche ou pauvre, indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ?

Êtes-vous prêts ?
Source.

Partager ce contenu