Évènements

"Soros et la Société ouverte, métapolitique du globalisme" | Recension de Gabriele Adinolfi

Publié le : 12/12/2018 19:15:29
Catégories : Actualités des éditions Le Retour aux Sources , Auteurs , Pierre-Antoine Plaquevent , Recensions

Le livre de Pierre-Antoine Plaquevent, « Soros et la société ouverte, métapolitique du globalisme » aux éditions Le Retour aux sources est un véritable chef-d'œuvre.


Gabriele Adinolfi

L'auteur a mené une enquête capillaire de nature scientifique, ce qui constitue déjà un grand mérite. Les résultats de cette recherche, avec tous les enchevêtrements qui en découlent, sont étonnants dans de nombreux domaines.

Finance pirate, libéralisation de la drogue, théorie du genre, euthanasie, immigration sauvage, Femen, ONG, « No border » : tout se tient dans un tableau inquiétant et très précis. Au cours de l’année passée, George Soros a plus investi dans les réseaux immigrationnistes  (« No Border » etc.) que le total du budget alloué par l’Union Européenne à la mission Frontex en Méditerranée.

Pierre-Antoine Plaquevent ne s'est pas limité à cette très intéressante enquête, mais il a reconstruit l'idéologie de Soros, telle qu’il la définit lui-même. George Soros tente véritablement d’évacuer une obsession messianique par l’intermédiaire de ses fondations et du concept de la « Société Ouverte », proposée à l’origine par Karl Popper, et qu’il utilise comme un outil qui permettrait la rédemption de toute l'humanité.

Soros, convaincu depuis toujours d'avoir un destin, entend façonner une nouvelle humanité. Il est l'homme dirigeant d'un groupe qui se heurte à d'autres groupes qui seraient censés représenter « La Société fermée ». Surprenant est ce tableau d’alliances potentielles décrites par l'auteur qui, entre autres mérites, a également identifié « l’unité et la scission du messianisme ».

Enfin, malgré la complexité du sujet et le nombre important des pages, le livre est clair et fluide. Un incontournable aussi bien pour la réflexion que pour l'action raisonnée.

Gabriele Adinolfi
12 décembre 2018.

En savoir plus sur Gabriele Adinolfi : 
Découvrez Le projet Lansquenets et EurHope, le site des européens


Gabriele Adinolfi : Un autre monde est-il possible ?
(Discours prononcé lors de la IXéme journée nationaliste & identitaire, organisée par Synthèse Nationale à Rungis le dimanche 11 octobre 2015).

Le projet Lansquenets :
(Discours de Gabriele Adinolfi sur la présentation du projet Lansquenets à Rome, à la XIème journée Nationale et Identitaire, organisée par Synthèse Nationale à Rungis le dimanche 1er octobre 2017).

Perspectives métapolitiques :
Gabriel Adinolfi interrogé par Pierre-Antoine Plaquevent

Partager ce contenu