Soutenir Eric Zemmour

Publié le : 17/03/2010 16:58:19

zemmour

Pétition de soutien à Eric Zemmour

Article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Assez ! Nous, citoyens Français, attachés par notre histoire et notre culture à la liberté d’expression, refusons que le journaliste et écrivain Eric Zemmour soit la cible d’amalgames haineux et malhonnêtes de la part de groupes intéressés et/ou stipendiés. Depuis le début des années 1990 et l’appel des Vigilants, trop de libres-penseurs intègres quant à leurs convictions républicaines et leur attachement à la liberté du débat ont été excommuniés, vilipendés, traînés dans la boue, blessés dans leur honneur : Régis Debray, Edgar Morin, Jean Baudrillard, Gabriel Matzneff, Raymond Barre, Eric Bénier-Bürckel, Pascal Sevran, Peter Handke, Jacques Vergès, Denis Robert, Daniel Mermet, Richard Labévière, Aymeric Chauprade et la liste est encore très longue… malheureusement. Devant ces sycophantes, nous en appelons à la majorité silencieuse, lassée de ce terrorisme intellectuel, pour que par la présente elle soutienne Eric Zemmour.

Appel lancé par Pierre-Yves Rougeyron, Maurice Gendre, Thibault Kerlirzin, membres du Cercle Aristote

envoyez vos signatures à cerclearistote@gmail.com. Elles seront envoyées aux CSA et à la direction de France télévisions.  

Daoud Boughezalla : étudiant

Véronique Hervouet : essayiste
Christine Tasin : professeur
Denis Griesmar : ancien président de la société française des traducteurs
Claude Rochet : professeur des universités
Jean Robin : journaliste et éditeur
Yves Marie Laulan : professeur émérite des universités
M. Th. Pirmez : médecin

[Source]

Partager ce contenu