Soutien à Massimo Fini | Par "Les non-alignés"

Publié le : 16/03/2015 12:41:00
Catégories : Articles auteurs , Auteurs , Massimo Fini

« Je suis devenu aveugle... Ou, pour être plus précis, à demi aveugle ou malvoyant pour utiliser le langage des médecins. En substance je ne peux plus lire et donc d’autant moins écrire. Pour un écrivain cela signifie une fin, si l’on veut, d’autant plus emblématique, et à sa manière romantique, mais de laquelle je me serais bien passé. Une Vie (« Una Vita ») est donc mon dernier livre. C’est mon histoire, d’écrivain et de journaliste, qui s’achève ici. Du reste, advient toujours dans la vie un moment où pour une raison ou une autre, il faut sortir de la scène ».

C’est par ces mots difficiles que Massimo Fini a annoncé récemment cette pénible nouvelle. Nous nous joignons à tous ses amis et camarades français et italiens pour lui apporter notre soutien dans cette épreuve difficile.

Nous republions ici l’entretien que nous avions eu l’occasion de réaliser avec lui, chez lui, en 2013 à Milan pour les éditions du « Retour aux sources ». Entretien de fond sur son œuvre et sur l’actualité publié et monté il y a quelques mois par L'Agence Info Libre.
Entretien avec un esprit non-aligné et indépendant de notre temps. Esprit qui a encore beaucoup de choses à exposer et à faire connaître à notre époque.

Les Non-Alignés.


« Dans vingt ans, on se souviendra du Mollah Omar comme on se rappelle aujourd'hui de Che Guevara ! »

Découvrez un portrait iconoclaste du Mollah Omar par l'un de ses biographes, Massimo Fini, journaliste et écrivain italien.

L'entretien dans son intégralité


Site officiel français de Massimo Fini

Site français du "Mouvement Zéro"

Partager ce contenu