Évènement

« Vous êtes une unité de travail entièrement remplaçable dans le grand programme des choses » | Par Jack Donovan.

Publié le : 31/01/2015 14:04:00
Catégories : Articles auteurs , Auteurs , Jack Donovan

Extrait de « La Voie virile » de Jack Donovan.


« Si vous êtes un bon garçon et que vous suivez les règles, si vous apprenez comment parler de manière passive et inoffensive, si vous pouvez convaincre d'autres pauvres nigauds somnambules que vous avez un désir presque malsain de fournir d'incroyables services clients ou d'accroître l'efficacité opérationnelle par l'amélioration des processus internes et une communication organisationnelle efficace, si vous pouvez dire un tel ramassis de conneries sans rire, si votre dossier est nickel et que votre pisse sent bon - vous pouvez obtenir un E-M-P-L-O-I.


Peut-être pouvez-vous être le gars qui fait passer l'examen ou autorise la police d'assurance.
Peut-être pouvez-vous être le type qui aide une entreprise mondiale sans âme à faire un petit peu plus d'argent.
Peut-être obtiendrez-vous une petite tape sur la tête pour être venu avec l'idée brillante de licencier un paquet d'autres gars et de sous-traiter leurs emplois ennuyeux à d'autres dans un autre endroit où ils acceptent de travailler plus longtemps pour moins d'argent.

Quoi que vous fassiez, peu importe l'esprit d'équipe dont vous faites preuve ou combien de cartes d'anniversaire vous recevez de la secrétaire de quelqu'un, vous saurez que vous êtes une unité de travail entièrement remplaçable dans le grand programme des choses.

Aucune bureaucratie tentaculaire ni entreprise mondiale ne peut vous aimer. Elles ont des budgets de relations publiques et des départements de ressources humaines pour protéger leurs intérêts et leurs résultats financiers. Il n'y a pas de « nous ». Une entité juridique se fiche que vous viviez ou mouriez ou soyez heureux. »

Rédigé par Walken

14 janvier 2015.
Technosaurus.

Produits associés

Partager ce contenu