Histoires extraordinaires et mystérieuses de l'humanité

978-1913057831

Dominique Lormier

Le chamanisme, les civilisations disparues de l'Atlantide et du Mu, les Mayas, la Mésopotamie, l'Égypte des Pharaons, les oracles de la Grèce et de la Rome antiques, les statues de l'île de Pâques, le triangle des Bermudes, le monstre du Loch Ness, le yéti, les lamas tibétains, Stonehenge, les manuscrits de la mer Morte demeurent sur bien des points des mystères de l'humanité, dont cet ouvrage, documenté et captivant, tente d'apporter les réponses les plus plausibles.

21,00 €

Depuis des millénaires, l'humanité recèle d'histoires énigmatiques qui nous permettent d'aller au-delà de préjugés et des idées étroites. Comme l'a souligné Marcel Camus, le sentiment de l'absurde naît de la confrontation de l'irrationnel au désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. On se laisse gagner par la sagesse de récits, où se côtoient des lieux énigmatique et sacrés, des civilisations perdues ou cachées, des mystères relatifs à des phénomènes inexpliqués ou encore des créatures étranges apparues à quelques-uns pour faire enfler la rumeur et créer la légende...

Ces histoires, souvent ahurissantes et fantastiques, retracent les origines des grands mythes, relatent les faits plus ou moins avérés, rapportés depuis des lustres et que rien ne pourra jamais démentir.

  • Broché : 234 pages
  • Editeur : Le Retour Aux Sources (1 juin 2020)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 1913057836
  • ISBN-13 : 978-1913057831
  • Dimensions du produit : 14 x 1,2 x 21,6 cm