Évènement

Mémoires : Fils de la nation

ISBN 979-1090947214

Jean-Marie Le Pen

Un nouveau regard sur Le Pen : le sien...

22,90 €

Un nouveau regard sur Le Pen : le sien...

Voici le premier volume de l’autobiographie du Menhir qui porte sur la période 1928-1972, année de la création du Front National. Enfance, soldat pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie, député Poujadiste, président des comités Tixier-Vignancour… Des dizaines d’anecdotes et de révélations inédites parsèment ces Mémoires tant attendues…


Mémoires : Fils de la nation, Le temps des épreuves (1928-1972).

« Mes grands-parents ne savaient pas lire mais surent donner une vie décente à leurs enfants. Ma paysanne de mère était élégante et fière, mon père, patron pêcheur taciturne, avait navigué pendant la Grande guerre, à treize ans, mousse sur un cap-hornier, ces cathédrales de toile et de bois qui affrontaient les quarantièmes rugissants. A la maison, il n’y avait pas l'eau courante mais on aimait sa famille, son pays et Dieu – et la Bretagne aussi, avec ses îles, ses navires. L’instituteur et le curé nous apprenaient à les chanter ensemble. En somme, j’étais un petit Breton heureux dans la grande France.

Puis vint la Seconde guerre mondiale. Le père est mort, la France était blessée, des curés m’ont dégoûté de Dieu. C’est alors que j’ai découvert la folie des hommes, Paris, l’université, l’Indochine, l’Assemblée nationale, l’Algérie. J’eu une épouse et des filles. La vie s’offrait, tantôt magnifique, tantôt désolante. Le petit Breton avait grandi, la France rapetissé. Pour la relever, j’ai choisi le combat politique. »

- Jean-Marie Le Pen

Informations sur le livre : 

Broché : 450 pages
Muller Editions (28 février 2018)
Dimensions : 15,5x3,6x24cm


Mémoires : Jean-Marie Le Pen, un destin français, première partie.
Entretien pour TV Libertés.