Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets

ISBN : 978-2369990277

Pierre Jovanovic

Et Le document secret de l'OSS sur la personnalité d'Adolf Hitler...

23,00 €

Si à l'époque de Napoléon, une guerre durait en général à peine quelques jours, grâce à la planche à billets utilisée à partir de 1914 par les banquiers français et allemands, la Première Guerre mondiale a duré presque 5 ans envoyant "gratuitement" des millions d'hommes dans les tombes.

Et c'est précisément l'usage massif de cette fausse monnaie dès 1914 qui a créé Hitler de toutes pièces le 11 novembre, le "Destin" ou "la providence" se chargeant ensuite de le protéger, en lui permettant d'échapper grâce à "sa voix intérieure" à des balles, à des obus, à des bombes, au total à plus de 43 tentatives d'assassinat, et cela pendant 27 ans ! Mais jamais Hitler n'aurait pu prendre ne serait-ce qu'un semblant de pouvoir sans la seconde planche à billets des banquiers centraux de la République de Weimar, sans l'explosion de Wall Street, et ensuite sans l'aide de la Banque Centrale suisse.

Dans ce livre, Pierre Jovanovic aborde un sujet plus tabou encore que la planche à billets grâce à un rapport unique de l'OSS (devenue CIA) jamais publié en français, sur la personnalité hors normes de celui qui allait mettre l'Europe à feu et à sang et déclencher l'Holocauste en entendant "des voix".

Pour la première fois, un livre montre le rôle primordial des banquiers qui ont permis de prolonger de plusieurs années aussi bien la Première guerre que la Seconde Guerre Mondiale, juste par avidité, devenant par ce fait les plus grands criminels de guerre de tous les temps.

Informations sur le livre : 
Editeur : Le Jardin des Livres
Date de parution : 17 novembre 2017
320 pages.

Critiques

"Une analyse historique de premier ordre où on voit clairement que c'est la fausse monnaie des banquiers qui a amené Hitler au pouvoir. Remarquable livre, superbe démonstration via l'économie, en particulier par la partie chronologique qui montre la montée en puissance des nazis en relation avec la fausse monnaie". 
- Olivier Pichon, TV Libertés.

"Pierre Jovanovic coince la bulle monétaire allemande de l’entre-deux-guerres (...) en effet, il est difficile actuellement de prédire les conséquences de l’hypertrophie monétaire qui continue à se développer inexorablement dans la vieille Europe continentale. Une solution consiste à se référer à une antériorité de référence (...) la seule antériorité qui reste est donc cette période de l’entre-deux-guerres en Allemagne au cours de laquelle une création monétaire monumentale a eu des conséquences très graves et très mal connues, en particulier en France. Le grand mérite de Pierre Jovanovic est d’avoir recherché et trouvé un très grand nombre de documents de cette époque issus de sources fiables dont certaines n’ont jamais été exploitées". 
- Jean-Pierre Chevallier, www.chevallier.biz


Adolf Hilter ou la vengeance de la planche à billets
(commenté par P. Jovanovic) :