Évènement

Véridique rapport sur les dernières nécessités de préservation et d'extension de la domination américaine sur le monde

978-2-355-120831

Francis Cousin

Du terrorisme et de l’État en leur contexte général ou comment Washington est à la genèse opérationnelle des attentats du 11 septembre 2001 et de tous ceux qui ont suivi, dans le cadre d’une appropriation recherchée des ressources pétrolières mondiales et d’abord irakiennes...

19,00 €

TERROR :
Avant-propos et épilogue de Francis COUSIN

VÉRIDIQUE RAPPORT SUR LES DERNIÈRES NÉCESSITÉS DE PRÉSERVATION
ET D’EXTENSION DE LA DOMINATION AMÉRICAINE SUR LE MONDE


Du terrorisme et de l’État en leur contexte général ou comment Washington est à la genèse opérationnelle des attentats du 11 septembre 2001 et de tous ceux qui ont suivi, dans le cadre d’une appropriation recherchée des ressources pétrolières mondiales et d’abord irakiennes...

******

Ce texte nous est parvenu par des voies inconnues et nous n’avons pu en identifier la source… 

Toutefois et quel que soit le jugement que l’on puisse porter sur leur contenu, il nous a semblé qu’il convenait que ces commentaires sur le terrorisme qui signalent que le terrorisme moderne est toujours et par essence un spectacle étatique, soient publiés tels quels - pour une véritable compréhension plurielle du temps présent et des diverses interprétations qui en ont pu dernièrement surgir.

Ce texte n’engage que ses auteurs. C’est au seul nom de la libre expression critique que l’éditeur a là décidé de remplir son devoir de publication.

Bien évidemment, un tel écrit doit être librement reçu, analysé et contradictoirement discuté puisque sa seule véritable indication d’origine est l’histoire de l’histoire elle-même...

Informations sur le livre : 
Nouvelle édition.
Sortie : 31 janvier 2018
192 pages.

« Par delà l'écume des choses chronologiques par lesquelles se montre phénoménalement la surface du spectacle de la marchandise, il faut aller com-prendre le coeur du mouvement réel de ce qui fait l'essence du terrorisme étatique mondial en tant que force productive aliénatoire... Et là, au-delà des USA, d'Israël et de tous les services secrets de la manipulation capitaliste, il convient de correctement cibler la crise cataclysmique d'un mode de production qui ne parvient plus à reproduire sa production que dans le chaos universel. » 
- Francis Cousin


Francis Cousin est docteur en philosophie. Plus particulièrement intéressé par la question du sens historique du devenir, il s'est aussi attaché à travailler notamment les problèmes posés par la philosophie du droit et la philosophie de l'histoire. Son approche philo-analytique de la réalité humaine est issue de multiples recherches théoriques et pratiques poursuivies depuis près de deux décennies.

Au cœur de sa démarche, Francis Cousin a fondé le cabinet de Philo-analyse, un lieu de dialogue qui accompagne tous ceux qui entendent – par la dynamique de la parole dé-liée, retrouver l’authenticité désaliénée du cheminement vers un vivre humain véritable. En bref, sortir de l’ordre psychique contemporain du mensonge généralisé, dont la seule finalité est d’amener l’humain à se renier lui-même.

Il est également l'auteur de L'être contre l'avoir (2012) et de Commentaires sur l'extrême radicalité des temps derniers (2016) parus aux éditions Le retour aux sources.


Le Mondialisme du terrorisme de la marchandise :

Articles en relation