Survivre à l'effondrement économique : édition de combat

ISBN 978-2-35512-040-4

Piero San Giorgio

Ce manuel de survie peut vous sauver la vie...

23,00 €

Survivre à l'effondrement économique : tout est dans le titre.


Dans « Survivre à l'effondrement économique », Piero San Giorgio dresse un réquisitoire démontrant l'effondrement économique inéluctable de nos sociétés. En effet, la raréfaction des ressources (pétrole, matières premières, eau douce, etc.) s'accélère depuis quelques années et ne peut conduire, selon l'auteur, qu'à des conflits entre grandes puissances pour capter les ressources encore disponibles, et conduira certainement les personnes au sein d'une même société à se piller les uns les autres.

Il existe une solution pour se protéger et protéger sa famille contre les pénuries à venir: créer sa BAD (Base Autonome Durable) et stocker en quantité les produits de première nécessité.

Ce livre en deux parties est d'abord un traité économique montrant de façon implacable que nous avons déjà dépassé le "pic de tout".

Ensuite, dans la deuxième partie, l'auteur développe un manuel pratique pour installer une BAD - un lieu de survie autonome en énergie et en approvisionnement d'eau douce, pouvant produire les denrées de base nécessaires à l'alimentation familiale.

Le livre a été traduit en arabe, russe, italien roumain et anglais.

Une lecture indispensable. Un livre devenu culte. 
Avant-propos de Michel Drac.
422 pages.

Novembre 2017 : Nouveau format - « édition de combat ».


Piero San Giorgio, spécialiste des marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique dans l’industrie high-tech nous donne sa vision de l’état du monde et les moyens d'y survivre : faillites de banques européennes, anéantissement de la classe moyenne, réduction des populations et guerres civiles en devenir. 

Son premier livre : « Survivre à l'effondrement économique », véritable guide de survie, paru en 2011, a été un best-seller.
Ce succès a fait de Piero San Giorgio un éminent « porte-parole » et une référence du mouvement survivaliste dans le monde francophone. Son livre est finalement édité aux États-Unis en 2013 sous le nom de Survive : « The economic collapse » (éditions Washington Summit) puis en Russie en 2014. Il a ensuite été traduit en italien et en arabe en 2015 et en roumain en 2016.


Entretien et présentation sur la RTS (2012) :

Revue de presse

En 400 pages extrêmement bien documentées, Piero San Giorgio expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s'y préparer. Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés. Une lecture indispensable.
- Kontre-Kulture

Piero San Giorgio, cadre au physique débonnaire, a vendu pas moins de 20.000 exemplaires de son livre « Survivre à l'effondrement économique », sorti en octobre 2011. Une somme de recommandations bourrée d'infos pratiques sur les produits à stocker, des cordes à piano pour fabriquer des pièges au papier alu pour tapisser un four solaire.
- Cécile Deffontaines (Le Nouvel Observateur)

L'analyse de l'auteur, un économiste suisse, peut ne pas être partagée par tout le monde dans ses détails, elle n'en reste pas moins frappante par sa documentation et sa pertinence.
- Correspondance européenne

Articles en relation